André Silver Konan : « Nos autorités sont dans de petits actes de gouvernance qu’elles font passer pour des prouesses »

Dans deux textes publiés sur sur sa page Facebook, l’éveilleur de consciences André Silver Konan dénonce les « petits actes de gouvernance » des autorités.

L’une des raisons du retard dans le développement de l’Afrique, c’est que nos autorités sont dans de petits actes de gouvernance qu’elles font passer pour des prouesses, tandis que nous, petit peuple nous nous contentons de peu. Au 21è siècle, y a-t-il besoin d’organiser une cérémonie faste, pour un cargo militaire qu’une armée de l’air réceptionne ? Et les médias publics qui vont y consacrer des minutes entières. Tout comme ils consacrent des minutes entières à la remise de véhicules à des sous-préfets ou des ambulances à des maternités.

Sérieusement, depuis quand des parents d’élèves célèbrent l’achat d’un nouvel uniforme scolaire à leur enfant ? Commençons à être exigeants envers nos dirigeants et nous verrons qu’ils commenceront à élever le niveau, aussi bien dans le débat politique que dans leur gouvernance. Ceci est un avis personnel et il est forcément subjectif.

Faillite des valeurs

Si vous ne comprenez pas pourquoi nos jeunes frères et sœurs ne veulent plus travailler et veulent s’adonner pour certains (pas tous heureusement) au broutage et à la vente de « gésier », regardez le comportement de nos hommes politiques, qui ont échoué à être de bons modèles. Le spectacle de retournement de veste non soutenu par des valeurs ; a une même constance : manger avec ses deux mains, mais affamer sa conscience sans honte, ni dignité. Souvent je regarde ces politiques et j’éprouve un seul, un unique sentiment : le mépris !

André Silver Konan

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire