Une secrétaire de Gbagbo Laurent escroque MTN

Une secrétaire du président ivoirien Gbagbo Laurent, épouse de Gnohité Gomé Hilaire responsable d'ONG, un des leaders de la galaxie patriotique et proche du Chef de l'Etat ivoirien, s'est rendue coupable d'une escroquérie de plus de 65 millions de francs cfa au détriment de la société de télécomunication sud-africaine MTN. A l'éclatement de cette affaire, la présidence, avec promptitude, a radié la secrétaire escroc de l'effectif de la présidence et l'a mise à la disposition de la justice. Ce qui a été applaudi par les ivoiriens. Curieusement le DG de MTN est expulsé de la Côte d'Ivoire au motif qu'il ai mentionné ce don sous le chapitre "don à la présidence" dans les livres comptables de la société, jettant ainsi le discrédit sur le Présendent Gbagbo. Bizarre...

Cette expulsion empêche du coup le DG de MTN de témoigner lors du procès qui va avoir lieu. C'est ainsi que les réfondateurs conçoivent la justice.

A l'analyse, la stratégie adoptée dans cette affaire par les hommes de Gbagbo Laurent est de dissuader d'autres chefs d'entreprise de mettre sur la place publique des faits similaires. En révélant cette escroquerie, le DG de MTN protestait ainsi sans doute contre le rackettage des entreprises par l'entourage du Chef de L'Etat pour financer leurs activités.

Un article, concernant cette scrabreuse affaire, paru dans le quotidien "Le Temps", journal pro-Gbagbo fait du DG de MTN le bourreau. Voici la conclusion de cet article : "Au total, alors que certains confrères tentent désespérément de présenter le Dg de MTN-Ci comme une victime expiatoire, l`analyse des faits montre clairement que les vraies victimes dans cette rocambolesque affaire d`escroquerie sont le Président de la République et MTN. M. Aimable M`Poré faisant plutôt partie des… bourreaux."

Ainsi va la très démocratique Côte d'Ivoire sous la refondation, dirigée par le plus démocrate des Présidents.

1 vote. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site