ADO en père Noël

A moins d’un mois et demi de la date improbable de l’élection présidentielle, les différents états majors des parties politiques sont en effervescence. Après le PDCI, Le FPI, le RDR a tenu le samedi 04 octobre 2008 à Yamoussokro sa convention pour invertir Dr.Alassane Dramane Ouattara (ADO) comme son candidat à la prochaine élection présidentielle.

Dans son discours d’investiture, le désormais candidat officiel du RDR a présenté les grandes lignes de son programme de gouvernement pour les cinq ans à venir. Ce catalogue de promesses est évalué entre 8 et 10 milliards de FCFA. Je retiens de ce catalogue les points suivants qui concernent le quotidien des ivoiriens :

1. L’école gratuite jusqu’à 15 ans ;

2. Une assurance maladie à 1 000 FCFA ;

3. Des logements à 25 000 FCFA par mois pendant 25 ans ;

4. Des kilomètres de routes réparées et construites ; etc..

Tout cela fait rêver et me semble un peu démagogique parce que lorsqu’on lui demande comment ce projet très ambitieux sera financé, il demande qu’on lui face confiance en évoquant son passé de banquier. A ce que je sais un banquier ne fabrique de l’argent. Pour accorder de la crédibilité à un projet on doit connaître clairement son mode de financement, c’est ce qui fait la difficulté de l’élaboration d’un projet. J’ai l’impression que le candidat du RDR nous demande un blanc seing.

ADO nous attendons que vous nous disiez clairement le mode de financement de votre programme. C’est sur çà que les ivoiriens vous jugeront.

Quand aux autres candidats nous attendons avec impatience leurs projets de société.

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. DIABY MOUSTAPHA RAZAC 30/11/2009

Qu'ado cesses de faire rêver le peuple car il est à la base de cette crise,sur son ordre Soro a fait assassiner ses camarades militaires de la rébellion:Adam's,Kass,Pintcho...Et Dieu ne lui pardonnera jamais le mal qu'il a causé au peuple.Ado ne sera jamais président en ci inchallaho...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site