Créer un site internet

Sa « gnanhi » a fini par briser mon foyer

 

C’est durant mon adolescence que je me fis ma première et véritable amitié qui déboucha plus tard sur une passionnante histoire d’amour. D’une simple amitié des années collèges, je vécus une véritable idylle et un bonheur total durant plus d’une décennie. Et comme la fraîcheur de l’eau se dissipe facilement avec le climat, aujourd’hui, pour avoir trop aimé, je ne suis que l’ombre de moi-même. Jamais je m’investis corps et âmes dans une relation telle que celle avec Alex. Une relation dans laquelle j’engageai la responsabilité et l’honneur de mes défunts géniteurs. Malheureusement, la cupidité, la haine, l’envie, la jalousie et la méchanceté d’une amitié, ont suffit aujourd’hui pour me gâcher toute une vie de bonheur construite aux côtés de mon homme et de ma petite famille. Georges Bernard Shaw disait ; « on compare souvent le mariage à une loterie, on peut parfois gagner ». Ce qui n’est pas du tout évident en amour et surtout dans le mariage. Mon mariage à moi, après seulement quelques années de vie commune, fut un échec total, un véritable calvaire. J’ai donc perdu. Alors que j’ai mis tout mon espoir en quelqu’un qui pratiquement me doit tout.

Je connus Alex alors que nous étions encore sur les bancs du lycée. Nous étions en classe de seconde. Il avait été orienté depuis la classe de sixième dans ce lycée semi-privé. Quant à moi, j’avais choisi cet établissement pour y faire mon second cycle. Je voulais éviter les logs trajets. Malgré le fait que je possédais un chauffeur et une voiture à ma disposition. Fille unique d’une faille aisée, mon père administrateurs des douanes possédait aussi une casquette d’homme politique. Ma mère, cadre dans une compagnie d’assurance, me couvrait d’affections et de douceurs. J’avais tout ce dont toute fille de famille aisée pouvait rêver.

Je décidais des écoles de mon choix et chaque année je me permettais d’en changer comme je le voulais. C’est ainsi que je fis la connaissance d’Alex dans cet établissement. Elève studieux, poli et charmant, je le trouvai parfait. Je fis d’Alex mon seul et unique ami dans ce nouvel établissement. Notre relation au début était basée sur une simple amitié. Ce fut à la suite de notre obtention du baccalauréat que la nature de mes sentiments envers lui se définit. Je ne pouvais plus me passer d’Alex. Il était l’homme de ma vie, toujours à mes petits soins. Alex se montrait adorable vis-à-vis de ma personne. Je n’éprouvai pas assez de peine à conquérir son cœur. Il m’avoua par la suite son amour pour moi depuis le premier jour que nos regards s’étaient croisés. Mais le complexe visible de nos différentes classes sociales l’avait poussé à se rebiffer. Il préféra nourrir secrètement ses sentiments qui, pour lui restaient utopiques. Alex affirma qu’il avait en fait peur de m’exprimer ses pensées. Ainsi, d’un stade de simple amitié, nous nous retrouvâmes plus tard amoureux l’un de l’autre. Je présentai Alex à ma famille. Mes parents l’adoptèrent et l’apprécièrent car il se montrait courtois, respectueux et serviable. Ainsi naquit notre idylle. Une idylle qui ne souffrait d’aucun doute et dont l’originalité et l’aisance faisait pâlir plus d’une personne. Alex était véritablement un prince charmant. Nos deux familles finirent par se connaître et nos différents parents commencèrent à se fréquenter comme si nous étions déjà en couple. Le milieu estudiantin bousculé par des incessantes grèves, poussa mes parents à me faire partir suivre les études en Europe. Je refusai poliment leur offre sous prétexte que je préférais encore continuer en Côte d’Ivoire. En réalité la vraie raison de mon refus était que je ne pouvais plus vivre loin de mon chéri Alex. A la fin de nos études universitaires, je fis comprendre à mon père qu’il était nécessaire pour mon petit ami aussi d’avoir du boulot car il en avait besoin pour aider ses parents. Papa usa alors de ses relations afin qu’Alex occupât un haut poste dans l’administration ivoirienne.  Moi, je suivis les traces de Maman. En sa qualité de Directrice des Ressources Humaines, ma mère me permis d’avoir un poste de responsabilité au service recouvrement dans la compagnie d’assurance où elle travaillait. Alex et moi décidâmes de vivre ensemble puisque nous étions maintenant indépendants financièrement. Mon chéri me proposa le mariage juste après notre aménagement dans l’un des nombreux appartements de mon père, acquis à ma cause. Mes parents un peu sceptiques au départ quant à la décision que nous venions de prendre, nous accordèrent finalement leur bénédiction. Heureux de savoir que je vivais le bonheur aux côtés d’Alex, ils nous couvrirent de tous présents. Mes parents prirent la décision de s’occuper de notre mariage. Toutes les dépenses afférentes à cette union sacrée furent à leur charge.

Après notre mariage célébré en fanfaronnade à l’hôtel communal de Cocody, mon époux et moi, nous nous envolâmes pour le Canada à l’occasion de notre lune de miel au frais de mon père. Tout comme ma mère, il était un homme comblé car sa fille venait de marier sous le régime de la communauté de bien. Il avait choisi ce régime matrimonial pour nous car, il estimait Alex et le considérait comme un gendre digne. Après deux semaines passées au Canada, nous revînmes au pays. Mon époux et moi filions le parfait amour. Notre devise était fidélité et respect mutuel. Deux moi après notre mariage, je contractais une grossesse. La venue au monde de Chadrack, notre adorable bébé, vint consolider notre union. J’étais une femme heureuse car j’avais l’homme idéal. Le mec dont rêvaient toutes les femmes de mon âge.

Ma vie rimait avec joie et bonheur jusqu’au jour où l’on vint nous informer que mes parents, de retours de funérailles d’un oncle de ma mère, avaient été victime d’un grave accident de la circulation. Mon père décéda sur le champ. Quand à ma mère, elle sombra dans un coma et mourut dix jours plus tard. J’étais inconsolable. Perdre ses deux parents pratiquement ensemble était un coup dur à supporter. Alex me témoigna un indéfectible soutien en tant que digne époux.

Mes parents furent inhumés quelques jours après au cimetière de Williamsville. Après l’enterrement de mes parents, je tombai terriblement malade. Je fus hospitalisée à la PISAM d’où je ressortis quelques semaines plus tard très affaiblie. Alors que j’étais convalescente, je retrouvai ma petite famille qui se résumait désormais à mon mari Alex et notre fils Chadrack. A ma sortie de la polyclinique, je constatai que mon époux avait étrangement changé. Alex qui était si affectueux au début de notre relation était devenu distant. Lorsque je lui demandais ce qu’il avait, il répondait qu’il était débordé par le travail. Mon homme rentrait toujours fatigué du boulot. Je ne savais pas ce que cachait un tel comportement. Quelques mois plus tard, notre relation commença à battre de l’aile. Du coup, Alex devint invivable. Je ne savais toujours pas pourquoi, mais désormais mon homme, regagnait très tard le domicile familial après le service. Pire, il puait l’alcool. Nous nous querellions à longueur de journée. J’avais doublement mal de savoir que l’homme pour qui, j’avais pratiquement obligé mes défunts parents à faire souvent l’impossible, possédait une telle face cachée. En effet, je pensais à mes défunts parents et je me disais que s’ils vivaient, Alex ne se serait pas comporté ainsi à mon égard. Malgré les déboires de mon époux, je faisais tout pour sauver notre union. Je me rendis même chez les parents de mon époux, pour leur faire part de l’attitude de leur fils et de l’évolution de notre couple. Ceux-ci ne trouvaient rien à dire que de me traiter de femme ennuyeuse et trop possessive. En effet la richesse dans laquelle Alex baignait l’avait rendu très insolent. Il n’écoutait personne et en faisait à sa tête. La goutte d’eau qui fit déborder le vase fut lorsque j’appris que mon mari entretenait  des relations secrètes avec la meilleure ami de ma mère qui n’était personne d’autre que notre ancienne voisine de quartier qui, avait déménagé après le décès de son époux. Pour avoir le cœur net, je me rendis au domicile de cette dame, cette vielle carapace, veuve de surcroît, mère de trois enfants, dont le premier était en classe de troisième. Cette dame, qui ne craignait ni Dieu ni le diable, était entrain de me voler mon homme.

Au début, elle me cacha sa relation d’avec mon homme mais à force de mener mes investigations, je finis par les surprendre un jour. Morte de jalousie, je piquai une crise et tentai d’agresser physiquement cette voleuse de mari qui avait une ferme intention : celle de briser mon mariage. En réalité, cette femme qui vivait un célibat endurci depuis plus de trois ans, cherchait un repère sentimental. Elle avait donc jeté son dévolu sur mon cher époux, dont elle avait la ferme intention de ruiner. Je ne voulais pas perdre Alex.

Pire, elle m’informa sans détour qu’elle attendait un enfant de mon époux. Cette nouvelle me tombe dessus comme un coup de massue. Alex fut perplexe lorsque je lui demandai de me dire le contraire. Il fut incapable d’infirmer les dires de sa vielle sorcière. Il balbutia et me fit savoir que tôt ou tard, je serais informée. Un jour, pendant  que nous étions au lit, mon époux me dit : « Tu as encore beaucoup à apprendre parce qu’à présent je te trouve nulle, la vielle marmite de là-bas prépare nettement mieux que toi », s’exclama-t-il. Il descendit du lit et me donna dos.

Je compris qu’en amour il y avait aussi l’expérience qui comptait. Cette dame m’arrachait mon homme parce que je n’arrivais pas à satisfaire mon Alex chéri au lit selon ses dires, sinon qu’est-ce qui me manquait à présent pour que je sois rejetée de la sorte. Je pleurai à chaudes larmes face à la trahison de mon mari. Je me mis soudainement à le haïr. Désormais, Alex ne me cachait plus sa double vie. C’est le cœur en flamme que je le voyais partir chez la meilleure amie de ma mère, notre ancienne voisine. Si maman avait été là ! M’étais-je dite. Je ne cessai de couler des larmes face à l’infidélité cruelle de mon époux qui me chagrinait tant. En quelques semaines, je perdis des kilogrammes. Je ne pouvais plus supporter les peines que me subir l’homme que je considérais comme ma moitié. Car, la suite ne fut pas du tout rose pour moi. Alex s’illustra comme le mauvais père et le pire des époux. Aujourd’hui, cela fait presque trois mois qu’Alex a presqu’abandonné le domicile conjugal pour s’installer chez sa vielle maîtresse. Celle là même qu’il prétend appeler sa vielle marmite magique et qui est dotée de plus d’expérience que moi. Qu’est-ce qu’elle a pu bien montrer à mon Alex pour qu’il puisse me rejeter de la sorte ? Paniquée, j’ai oublié ma raison de vivre. J’ai donc décidé de me séparer de lui. J’ai aussi demandé le divorce. Mais Alex me menace. Il s’oppose vigoureusement et menace même d’en découdre avec moi si je présente devant les tribunaux. Entière héritière de la fortune de mon père, je veux mettre fin à sa carrière. Je ne reconnais plus mon homme. Il est devenu si violent que je le crains énormément quand il est de passage à la maison. Cet homme-là, je le sais déjà perdu. Mais une chose ne cesse de revenir dans ma tête. C’est que j’ai envi de m’acheter des cassettes pornographiques afin de me doter de certains fantasmes intimes en vue de reprendre mon homme et lui montrer de quoi je suis capable moi aussi. Je n’ai pas l’intention de le tromper mais j’ai peur parce que me rapprocher de lui serait me donner la mort vu son caractère difficile à mon égard. Sincèrement, j’ai envie de briser sa carrière en vue de le rabaisser jusqu’à mes pieds car j’en ai les moyens. Pourvu seulement qu’il laisse tomber cette vielle marmite et me revienne saint et sauf. Difficile de trouver solution à cette situation, je me sens abattue. Je pense même que j’ai tout perdu. Qu’elle option dois-je choisir ?

Source : La Vie et ses Réalités 

 

  • 6 votes. Moyenne 1.5 sur 5.

Commentaires

  • desert safari dubai
    Entertainment is often a vital portion of our life which enable it to double up the fun of an vacation way too. Yet yet another reason that creates desert safari an enjoyable experience will be the Belly Dancing that could be enjoyed even though being below. The globe's best performing artists are below to charm you and cause you to be move one's body and move a leg with these. Do we should instead say additional now. desert safari dubai
  • maid agency dubai
    While people is going to hire your maid to undertake a majority of these things while they can be working, it will not be the single thing that they might do. The company of industry experts will guarantee that the dwelling is healthy from a 22 measure process. They will likely use HEPA filters and various things to make certain that the dwelling is without allergens. maid agency dubai
  • cleaning services abu dhabi
    • 3. cleaning services abu dhabi Le 06/04/2021
    A good DIY gym floor cleaner isn’t mainly because effective as the professional rug cleaning machine. If you already rent a good carpet clearer, you won’t gain benefit from the skill together with knowledge a competent carpet maintenance company gives you. Professional rug cleaning equipment is certainly powerful together with helps eliminate the bacteria, dirt and grime, and allergens that will be embedded deep in your own carpet’s components. This finds you by using a spotlessly nice and clean carpet the fact that DIY endeavors can’t tie in with. cleaning services abu dhabi
  • champion
    • 4. champion Le 22/09/2019
    je recherche une femme mature pour une parti de sexe mon numero 53032230
  • champion
    • 5. champion Le 22/09/2019
    je recherche une femme mature pour une parti de sexe
  • asco
    • 6. asco Le 30/09/2014
    recherche une gnanhi pour relation voici mon contact serieux sincres 08697291
  • ben
    • 7. ben Le 17/06/2014
    bonjour je suis ben je chercher une gnanhi voici mon skype MILMO2222
  • emmanuel4
    slt moi c'est emmanuel,j'ai 23,je suis un jeune simple,un pe mince avec 1m80 et très discret,j'aimerai entrer en contacte avec une gnanhi.voila mon fone 41933441
  • serge
    • 9. serge Le 08/03/2013
    je recherche une gnanhi a abidjan
  • armel
    • 10. armel Le 18/12/2012
    je vous aime toute les femmes grosse mince handicapée je veux vous rencontrer
  • trueblood
    slt!je suis un jeunne cool simpas intello qui aime le sexe desir entrer en contact avec une gnanhi pour relation durable voici mon numero pour celle qui est conserner:09626900
  • gogomi
    je suis un jeune ivoirien à la recherche d'une femme mure qui a besoin de sexe jeune et efficace ;je suis au 40026997 ou au 45281522.je vie à yopongon ;je respecterai toute s les conditions posées si elles sont saines.merci de bien vouloir me contacter
  • rodrigue
    • 13. rodrigue Le 17/08/2012
    je suis un jeune dynamique et cool à la recherche d une femme mure voici mon number dispo à n importe kel momt voici mon number 03185819
  • ekra desire
    • 14. ekra desire Le 23/06/2012
    On n'a pas l'âge que donne l'état civil mais celui qu'accordent les contemporain
    46977901
  • ekra desire
    • 15. ekra desire Le 23/06/2012
    L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant. Les poètes l'ont dit. Celui qui continue de cacher son âge pense enfin lui-même être aussi jeune qu'il veut le faire croire aux autres.
    j'aimerais rencontrer une femme mures âgée pour une relation amoureuse
  • dereck
    • 16. dereck Le 11/06/2012
    jeune homme. je fait pas de commentaire juste fait plaisir au femme ages pas besoin d"argent. je suis 47131466.
  • robaye
    • 17. robaye Le 24/05/2012
    salut,j'ai 29 ans,je suis un jeune simple un peut mince avec 1m78.j'habite yop et je recherche une femme mure pour......mon numero:47941742
  • robaye
    • 18. robaye Le 24/05/2012
    salut,j'ai 29ans,je suis un jeune simple un peut mince avec 1m78.je cherche une femme mur.mon numero:47941742
  • robaye
    • 19. robaye Le 24/05/2012
    slt moi c'est Robaye,j'ai 29ans,je suis un jeune simple,un pe mince avec 1m78 et très discret,j'aimerai entrer en contacte avec une femme.voila mon fone 47941742
  • digbeu
    salut les belles gnanhi je cherche une femme pour une relation sexuelle.je suis au 69706825
  • KOUDOUSS
    cherche gnanhi
  • KOUDOUSS
    recherche
  • KOUDOUSS
    recherche gnanhi
  • KOUDOUSS
    recherche gnanhi a abidjan je suis a koumassi
  • KOUDOUSS
    recherche de gnani a abidjan je suis a koumassi
  • KOUDOUSS
    recherche gnanhi a abidjan je suis a koumassi
  • KOUDOUSS
    recherche gnanhi a abidjan je suis a koumassi
  • KOUDOUSS
    recherche gnanhi a abidjan je suis a koumassi
  • KOUDOUSS
    Dans l'amour un doit se jouer au bete pour pouvoir continuer sinon cet amour n'ira jamais loins .Discuter c'est mieux pour vous . je profite pour dire que je cherche une gnanhi pour plus d'experience en amour .01 25 32 66.
  • theodore
    • 30. theodore Le 20/12/2011
    jeune homme de 29 ans vivant à abidjan sympa,doux, beau de teint bronzé, discret respectueux,souhaite se mettre aux services des dames veuve,celibataire,mariée, financierement stable qui peux m,aider cote argent, moi de meme cote sexe on peu bien s,entendre,discret et coquin je le suis, pour la satisfaire sexuelement sans distinction de race ni de religion,ni de couleur,blanche,noir,metisse oh le sexe c,est un don de dieu profiter avant que sa ne soit trop tard.mon numero est le 45975600
  • theodore
    • 31. theodore Le 20/12/2011
    jeune homme de 29 ans vivant à abidjan sympa,doux, beau de teint bronzé, discret respectueux,souhaite se mettre aux services des dames veuve,celibataire,mariée, financierement stable qui peux m,aider cote argent, moi de meme cote sexe on peu bien s,entendre,discret et coquin je le suis, pour la satisfaire sexuelement sans distinction de race ni de religion,ni de couleur,blanche,noir,metisse oh le sexe c,est un don de dieu profiter avant que sa ne soit trop tard.
  • JOEL MICKAEL
    • 32. JOEL MICKAEL Le 09/07/2011
    bonsoir je me nomme Joël Mickaël je suis un jeune sympa cool respectueux aime souri amoureux je cherche une femme si possible j'attende votre réponses.merci d'avance; gbagbo2010@hotmail.fr
  • Dalass
    • 33. Dalass Le 28/10/2010
    On ne comprendra jamais assez les choses du coeur. les expériences ne peuvent jamais être similaire mais se ressembler un peu. Il serait incorrecte pour moi de te dire d'être forte pour tous abandonner et refaire ta vie car c'est ce ke j'aurais tanter me connaissant. je pense ke tu devrais suivre la voie deton coeur. etant toi sur ton lit, essaie de faire le vide et dit toi ke kelke part il y a kelk'un ki vit plus pire ke toi et tu veras ke le monde s'ouvrira à toi!!! j'aurai aimé faire d'avantage. Prend ce sourir radieux pour des lendemain plus radieux 46 36 97 90.
  • delmas
    • 34. delmas Le 24/07/2010
    slt moi c'est delmas apel mw 04938198
  • Franck
    • 35. Franck Le 16/05/2010
    Slt mw c'est franck la seule et unique solution est de confie ce probleme a dieu seul dieux peux vous aide a mon avis cette vielle femme a peut etre envoute votre mari donc si vous aime alex mette votre confiance en dieu il pouvoira pour vous voici mon phone 49356674 ce qu'il demande c'est de le mettre en epreuve et tu vera les miracle qu'il fera dans ta vie
  • delmas eric
    • 36. delmas eric Le 17/03/2010
    slt moi c'est delmas et vous je voudrais rentrez en contacte avec vous
  • taki
    • 37. taki Le 13/01/2010
    je cherche femme expérimentée pour ma carriere de musique et sexe au MAXIMUMc

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire