Comment garder son indépendance dans une relation ?

Pour coUne certaine interdépendance fait partie intégrante d'une relation amoureuse. Mais qu'en est-il si votre relation devient à ce point étouffante que vous en perdez votre identité, oubliez vos amis et êtes incapable de faire des projets sans votre moitié ? Evitez d'emprunter le dangereux chemin qui mène à la co-dépendance en suivant les conseils suivants afin de conserver votre indépendance tout en formant un couple épanoui.

Règle n°1 - Ayez un agenda en ligne
Gérer votre vie sociale en solo sans accaparer le temps précieux que vous passez ensemble est particulièrement important si vous menez tous les deux une vie bien remplie. Avoir accès au calendrier en ligne de votre partenaire vous permettra de prévoir des sorties avec votre entourage sans empiéter sur les moments passés avec lui. Par exemple, si l'un de vous joue régulièrement au tennis le lundi soir, l'autre peut sans problème planifier une virée entre amis, tout en sachant que vous vous retrouverez à la maison pour passer un peu de bon temps en tête-à-tête le soir suivant. Naturellement, pour que ça marche, vous devez tous les deux vous engager à tenir vos agendas à jour.

Règle n°2 - Soyez un ami fidèle
Les amis proches peuvent se retrouver à l'écart si votre relation prend le pas sur le reste. On peut facilement négliger ses amis quand on a quelqu'un d'important dans sa vie, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Vous croyez sans doute que votre partenaire vous donne tout le soutien et l'amour nécessaires, mais contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas assez. Une seule personne ne peut suffire à combler vos besoins, ne reléguez donc pas vos copains au bas de liste. On ne sait jamais quand vous devrez faire appel à eux. Efforcez-vous de les voir souvent sans traîner votre moitié partout avec vous et faites-leur régulièrement signe par téléphone/email/texto. Tâchez d'être là pour eux quand ils ont besoin de vous.

Règle n°3 - Passez du temps seul
Accordez-vous quelques heures en solo chaque semaine. Profitez-en pour faire ce qu'il vous plaît - et si vous vous livrez à des activités qui ennuient d'habitude votre partenaire, tant mieux ! Un peu de solitude de temps en temps pour réfléchir, décompresser ou même simplement s'asseoir un livre ou un magazine à la main ne vous donnera pas peut-être pas le sentiment d'être indépendant, mais c'est extrêmement précieux. Un peu de temps libre toutes les semaines vous empêchera de vous sentir étouffé par la relation.

Règle n°4 - Faites des projets sans lui
Essayez d'organiser quelques week-ends chaque année sans votre moitié. Partez en vacances avec des amis ou rendez visite à votre famille. Ne vous sentez pas coupable de laissez votre partenaire seul à la maison pendant quelques jours. Un peu de distance de temps en temps est justement ce qu'il faut pour préserver la flamme, et il sera ravi d'avoir du temps pour lui. Vous vous aimerez d'autant plus quand vous vous retrouverez.

Règle n° 5 - Ne sombrez pas dans la dépendance financière
Bon, si vous êtes mariés ou vivez ensemble, une partie de vos finances sera liée pour les dépenses du ménage et c'est tout à fait normal. Mais ne devenez jamais totalement dépendant de votre moitié sur le plan financier. Gagnez votre propre argent et ayez un compte en banque séparé, juste pour vous. Encouragez votre partenaire à faire de même. En gagnant votre vie et en gérant votre argent, vous vous attirerez le respect de l'autre. Être indépendant financièrement signifie que vous pouvez faire des folies et offrir à votre partenaire un cadeau romantique sans culpabiliser de dépenser son argent !

Règle n° 6 - Cultivez des centres d'intérêt en dehors de votre relation
Ce n'est pas parce que vous êtes en couple que vous devez renoncer aux choses qui vous tenaient auparavant à cour. Vos passe-temps et intérêts sont certainement ce qui a plu à votre compagnon en premier lieu, ne les laissez donc pas tomber ou ne les remplacez pas par ce qu'il apprécie lui. Une gestion du temps habile vous permettra de vous offrir une petite dose de vos hobbies favoris tout en gardant votre énergie et enthousiasme pour les activités communes.

Règle n° 7 - Faites confiance à votre partenaire
Si vous prévoyez du temps pour vous dans votre agenda, encouragez votre partenaire à faire de même. Sachez ne pas vous montrer collant ni en manque d'affection quand il veut passer du temps avec ses amis ou sa famille, c'est une marque de confiance. Ne l'appelez donc pas toutes les cinq minutes quand il est sorti pour voir où il est et à quelle heure il va rentrer. Laissez-lui un peu d'air et profitez du temps passé sans lui. De même, ne saisissez pas non plus votre téléphone pour appeler discrètement chez vous quand vous sortez avec des amis !

Article publié le: 13 Avril 2012 - Auteur: fr.meetic - Source: fr.meetic

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site