Des candidats expliquent pourquoi leur PAD n’est pas parvenu à la RTI

Pour les principes d’équité et d’égalité sur ses antennes en période électorale, la Radiotélévision ivoirienne (Rti) , sous la supervision de la Haute autorité pour la communication audiovisuelle (HACA), a prévu de diffuser tous les jours après le journal télévisé de 20 heures, un Prêt à diffuser (Pad) que les candidats à la présidentielle lui soumettent. La diffusion de ces PAD est de 5min pour la télévision et 7 min pour la radio. Mais le samedi soir, des candidats ont manqué à l’appel. Ils s’expliquent.

Le camp du candidat KKB

Le samedi 10 octobre 2015, le Prêt à diffuser du candidat indépendant Kouadio Konan Bertin n’a pu être présenté sur les antennes de la chaîne nationale. Une décision volontaire de l’équipe de campagne du candidat. « Je n’ai pas déposé le PAD, le samedi 10 octobre 2015. Parce que nous n’avions pas la certitude de poursuivre la compétition », a expliqué le responsable de la communication du candidat, Hervé Cohx joint au téléphone le dimanche 11 octobre 2015 par la rédaction de l’IA. Il a fait savoir que le PAD du dimanche 11 octobre 2015 a été déposé pour diffusion à la HACA et la RTI. Car, Kouadio Konan Bertin est maintenant prêt pour affronter le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara. « Ce n’est que ce samedi nuit que nous avons décidé de faire campagne. KKB est désormais plus que jamais déterminé à faire campagne pour battre Ouattara », a expliqué Hervé Cohx .

Franck Sran Kouassi (chargé de communication du candidat Banny) rassure

« Nous n’avons pas encore déposé le PAD du candidat Banny. Quand la Rti mentionne “non parvenu’’, c’est que le PAD n’a pas encore été déposé. Nous allons vous informer quand le dépôt sera fait. Le passage sur la Rti est prévu par jour pour chaque candidat en deux groupes. C’est comme si un premier groupe passe les jours pairs et un second les jours impairs. A la vérité, cela est alternatif. Normalement, pour les productions du groupe de M. Banny, c’est aujourd’hui (Ndlr : dimanche 11 octobre 2015) que nous devons déposer pour le passage demain (Ndlr : lundi 12 octobre 2015, Ndlr). Et pour le groupe de M. Ouattara, le dépôt était prévu hier (Ndlr : samedi 10 octobre 2015) pour le passage (du dimanche 11 octobre 2015). Si tout se passe bien, je déposerai le PAD de M. Banny peut-être ce lundi ou mardi pour le deuxième ou le troisième passage »

Les staffs Konan Kouadio Siméon et Gnangbo Kacou expliquent

Joint au téléphone, le staff de Gnangbo Kacou a expliqué que le Prêt a diffusé(Pad) du candidat n’a pas été retransmis le samedi 10 octobre parce qu’il n’était pas encore prêt. « Notre PAD n’est pas encore prêt. Le moment venu nous le ferons parvenir à la Rti pour la diffusion ».
Le chargé de communication de Konan Kouadio Siméon, M Emile Konan Fréjus, a quant à lui indiqué que le PAD de son candidat passera le 11 octobre sur la Première chaine. «Notre PAD a été déposé à la RTI hier, le samedi 10 octobre. J’aimerais préciser que nous ne faisions pas partie du groupe qui était censé passer.
Essy Amara et Koulibaly ayant annoncé leur retrait, ceux-ci ne devraient pas faire parvenir d'éléments à la RTI . 

Alex A, AK, NY et SM; l'Intéligent d'Abidjan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site