Côte d'Ivoire: Election présidentielle, l'ONUCI satisfait du respect du chronogramme mis en place par la CEI

© koaci.com – Mercredi 30 septembre 2015 -  Une rencontre entre la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Côte d'Ivoire et le président de la Commission électorale indépendante a eu lieu ce mardi en présence de certains de leurs proches collaborateurs. 

Youssouf Bakoyoko et Aïchatou Mindaoudou Souleymane ont au cours de leur entretien fait le point de l'état d'avancement de la coopération entre leurs deux institutions concernant l'accompagnement du processus électoral. 

Au sortir de cette rencontre qui n'est pas la première du genre, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies a exprimé sa satisfaction face au respect du chronogramme de l'organisation du premier tour du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre prochain. 

"Oui, je suis rassurée par la CEI, par le travail qu'elle fait. Parce que le chronogramme, jusqu'à présent est respecté. Et aussi de l'engagement du Président de la CEI et des membres de faire en sorte que ce chronogramme soit respecté et que toutes les activités y afférentes puissent être menées dans les délais," a déclaré Mindaoudou. 

La représentante de l'ONUCI a ajouté qu'elle a échangé avec son hôte sur l'identification des modalités d'accompagnement de la CEI dans le domaine logistique, sécuritaire ainsi que sur d'autres questions.

Notons que l'ONUCI accompagne la CEI et son président dont la démission est exigée avant toute organisation d'élection par l'opposition (Cnc, ndlr) pour cause de non renouvellement légal de son mandat, selon le mandat qui lui a été donné par la résolution 2226, dans certains aspects de l'organisation du scrutin du 25 octobre.

Lundi, l'opposition radicale au régime Ouattara (Cnc, ndlr) menaçait de ne pas participer à la présidentielle si Youssouf Bakayoko demeurait président de l'organe en charge de l'organisation des élections.

Wassimagnon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site