Convoyage des cartes d’électeurs et d’identité: L’ONUCI A ACHEVÉ L’OPÉRATION

Toutes les cartes d’identité et d’électeurs ont réussi à être convoyées à l’intérieur du pays par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). La nouvelle a été annoncée, ce mercredi à Abidjan, par le porte-parole de la mission, Hamadoun Touré. C’était à l’occasion du point de presse hebdomadaire de l’Onuci.

Des modalités exceptionnelles sont entrain d’être examinées par la mission onusienne, en vue de faciliter la Commission Electorale Indépendante (Cei) et l’Office Nationale d’Identification (Oni), le dépôt des cartes d’identité et les cartes d’électeur dans les lieux de vote dans certaines régions, a révélé le porte-parole de l’Onuci.

« Ces dispositions exceptionnelles visent les localités à forte concentration d’électeurs ou à superficie très étendue », a-t-il précisé.

M. Touré a, par la même occasion indiqué que la mission, après avoir achevé de convoyer à l’intérieur du pays et à Abidjan la totalité des cartes d’identité et des cartes d’électeur, poursuivrait, ce mercredi, la mise à disposition au niveau des commissions locales non encore couvertes.

Le processus électoral a repris son cours en Côte d’ivoire après maintes perturbations. Depuis le 06 octobre dernier, la distribution des cartes d’électeurs et d’identité a démarré et suit son cours.

Première étape charnière d’une série de scrutins L’élection présidentielle ivoirienne est prévue pour se dérouler le 31 octobre prochain, après sept reports depuis 2005.

Ghislaine ATTA
FratMat ; octobre 14, 2010

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site