Campagne présidentielle Gbagbo Ado et Bédié dans le pays profond

Par amycocos | 18/10/2010 | 20:40:30
Pendant que le candidat de la majorité présidentielle essaie de convaincre ses électeurs dans l’ouest du pays, les deux poids lourds de l’opposition, Alassane Dramane Ouattara et Henri Konan Bédié sont respectivement dans le V baoulé (centre Côte d'Ivoire) et dans la capitale politique Yamoussoukro, ici Laurent Gbagbo au stade de Soubré ce lundi.

::Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire ::

La campagne présidentielle a démarré. La chasse aux électeurs aussi. Les 14 candidats, depuis le 15 octobre, date du top départ de la campagne présidentielle ont décidé d’investir le pays profond.

Le grand ouest et le V baoulé sont depuis le vendredi 15 octobre 2010 les cibles respectives des trois poids lourds de la politique ivoirienne. Le candidat de la majorité présidentielle, Laurent Gbagbo après Man, Daloa, et Bouaflé continue son périple à l’ouest de la Côte d’Ivoire, il était ce lundi à Soubré, en pays Bété (ethnie du "Président candidat"), où il rempli le Stade de la Haute Fréquence malgré une forte pluie. Selon nos informations l'affluence y était forte et le candidat Gbagbo plus que jamais en pleine forme, chauffant la foule venue pour le soutenir.

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié tous deux de l’opposition ont déposé leurs valises dans le "V Baoulé" pour l’un et dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro pour l’autre. Dans la matinée de ce lundi 18 octobre, les leaders de l’opposition ont dans leur ensemble signé le programme commun de gouvernement du Rhdp dans la capitale politique. C’est après cet acte que, Henri Konan Bédié a pris ses quartiers à Yamoussoukro pour non seulement demander la bénédiction de ses parents baoulés et convaincre ses électeurs encore indécis. Alassane Dramane Ouattara a préféré mettre le cap sur le "V baoulé". Il a eu l’occasion de s’exprimer devant ses militants et sympathisants de Sakassou, cité royale où vit la reine des baoulés, et les villes environnantes. Ouattara a fini ce voyage ce lundi soir par un meeting à Bouaké où il a véritablement fait le plein. La ville était aux couleurs du candidats du RDR depuis tôt ce matin, beaucoup l'attendait depuis qu'il avait été annoncé, l'enthousiasme général constaté pour ce dernier fut très fort à Bouaké.

Les autres candidats ont pour l'heure des manifestations plus timides, certains leaders comme Anaky Kobenan du MFA, parti signataire des accords de Marcoussis et de Ouaga (rhdp) peine à commencer leur campagne d'affichage et leur meeting parfois pour certains, faute de moyen.

Cette opération de charme des trois leaders politiques ivoiriens prendra fin le 30 octobre à minuit.

Amy, envoyée spéciale de Koaci.com à Bouaké

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site